Bienvenus à Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mythologie Gréco-Romaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Zorus Korrigan
1ère Serpentard
1ère Serpentard
Zorus Korrigan


Nombre de messages : 248
Localisation : Dans les profondeurs obscures
Baguette : ventricule de dragon
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 08/01/2006

Mythologie Gréco-Romaine Empty
MessageSujet: Mythologie Gréco-Romaine   Mythologie Gréco-Romaine EmptySam 1 Avr - 20:11

Apollon et Phaëton


Madame Latone , épouse de Zeus , alla se réfugier dans une île déserte-pendant un petit tant avant quelle acouche-car elle craignait la colère d'un autre diux (je sais plus qui c'est).Mme latone accoucha de Diane et Apollon , deux faux jumeaux.Apollon et Diane exellaient tout les deux au tir à l'arc.Apollon était le dieux de l'art de la médecine, du Soleil, de la divination et plein d'autres chose , tandis que Diane était la déesse de la lune , de la flore et de lafaune et de la chasse et ne voulait pas s'avouait elle même quelle aimait son frère.Un jour Apollon se maria avec une déesse (elle non plus je m'en souviens pas)et ils urent des enfants un d'eux nommé Phaëton apris la véritable identité de son père et auprès de ses camarades n'arrétait pas de s'en vanter.Un jour ses camarades le métérent au défis et se défis pour Phaëton sa ne lui semblait pas difficile car s'était de conduire le char solaire de son père pour prouverque son père était le vrai dieux du soleil.Phaëton alla donc voir son père , le cajola et lui servi un verre de nectar pui s lui dit:"Papa promet moi de me laisser faire ce que je veux"dit Phaëton.Alors Apollon lui dit:"Sur le fleuve du Stix je te l'accorde d'avance".Alors Phaëton lui dit a son tour:"Laisse moi conduire le char solaire!".Apollon hésita mais tenu sa promesse.Le lendemain Phaëton pris les reines.Il s'envola dans le ciel mais comme les chevaux n'obéisser qua Apollon il rasérent la terre , noircirent pour toujours les habitant de l'Afrique , brula des cultures entiéres , etc.Les habitants de la terre vinrent se plaidre a Zeus , dieux de l'Olympe.Zeus,rouge de fureur , foudroya l'imprudant qui mouru frapper par la terrible foudre de Zeus.
Alors vous avez trouver comment??
Revenir en haut Aller en bas
Zorus Korrigan
1ère Serpentard
1ère Serpentard
Zorus Korrigan


Nombre de messages : 248
Localisation : Dans les profondeurs obscures
Baguette : ventricule de dragon
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 08/01/2006

Mythologie Gréco-Romaine Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Gréco-Romaine   Mythologie Gréco-Romaine EmptySam 15 Avr - 11:14

Bon vous trouvez comment????
Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie Gréco-Romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenus à Poudlard :: Fan-fictions ou fictions :: Vos textes originaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser